Fédération Compagnonnique AVIGNON


Versez votre taxe d’apprentissage aux compagnons du tour de France

La taxe d’apprentissage évolue


Comme vous le savez, cette taxe est versée chaque année, par chaque entreprise ; elle contribue au financement des formations professionnelles et technologiques ainsi que de l’apprentissage.

Aujourd’hui vous vous acquittez de votre taxe d’apprentissage via les OPCO et l’URSSAF. Les sommes destinées au financement de l’apprentissage sont reversées ensuite aux CFA en fonction des contrats d’apprentissage en cours. Mais vous pouvez toujours choisir le destinataire d’une partie de cette taxe.

Avec la nouvelle réforme, une partie de cette taxe peut être versée directement par une entreprise vers une structure d’enseignement professionnel comme le Lycée Professionnel Compagnons du Tour de France : 13% de la contribution à l’alternance ("dépenses libératoires").



Transformer une taxe en une contribution pour une action concrète

Le Lycée Professionnel Compagnons du Tour de France met tout en œuvre pour que la formation de ses élèves soit la meilleure possible.

Pour cela, nous avons besoin de vous. En effet, pour mettre à disposition des jeunes les matériels nécessaires à leur formation, nous disposons d’une ressource essentielle : la Taxe d’apprentissage (contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance).


Être Acteur ou Ambassadeur en soutenant le Lycée Professionnel Compagnons du Tour de France

L’enseignement professionnel et technique a un fort besoin de soutien financier pour répondre aux défis actuels qui nécessitent des investissements coûteux en équipements pédagogiques.

- Numérique (ordinateurs fixes et portables, connexion haut débit, accès à des plateformes professionnelles et de formation à distance…)
- Solutions logicielles Métiers
(CAO, DAO, Langue Vivante, ...)
- Simulateurs
(Commande numérique, sécurité au travail, ...)
- Actualisation parc machines d’ateliers
- Développement mobilité nationale et internationale


Comment nous aider ?

Au sein de votre entreprise, nous vous proposons de vous rapprocher soit de votre service RH, financier, développement durable, voire de votre direction générale (si la taille de votre entreprise le permet), pour savoir si cette dernière est prête à soutenir le projet de formation au sein du réseau Compagnons du Tour de France.

Ce soutien peut se faire de deux façons: le mécénat d’entreprise ou l’affectation du solde libératoire de la taxe d’apprentissage (auparavant Barème ou Hors Quota).

Effectuez votre règlement :
- Par chèque libellé à l’ordre de «Compagnons du Tour de France »
- Par virement, IBAN: FR76 1250 6390 2955 0211 7322 225 et BIC: AGRIFRPP825

À envoyer à : IEF-CTF 2, rue Léopold Alixant 39330 MOUCHARD

Vous trouverez en documents téléchargeables:
- Les modalités de paiement du solde de la contribution unique à la formation et à l’alternance des 13%.
- Le bordereau récapitulatif de paiement du solde 13%, avec les renseignements de l'entreprise, qui nous permettra d'émettre le reçu de dépenses libératoires pour votre OPCO.


Télécharger
Modalités de paiement

Télécharger
Bordereau récapitulatif

X

Résultats de la recherche

  • Aucun résultat...

Dans les formations

  • Aucun résultat...